Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stranger
15 octobre 2005

Recherche un job au Maroc


je suis à la recherche d'un job,depuis que je suis au maroc,j'ai pas arrété d'envoyer des CV ,j'ai toqué à toutes les portes,et à l'heure actuelle j'ai réussi même pas à décrocher un entretien,les gens ne prennent quasiment jamais la peine de répondre à tes demandes,ils n'ont pas la délicatesse de te dire oui ou non ,et cela moi me révolte encore et encore!!

en gros j'ai envoyé une dizaine de CV ,et je me  suis dis toujours que ca va être  fastoche et puis c'est pas fastoche du tout de décrocher un job ici au maroc...pourtant mon parcours,mes études laisse penser que je pourrais trouver un job très facilement.

j'ai peur en fait,j'ai peur de rester comme ça inactif,chômeur pour le dire crûment,j'ai peur de l'avenir,j'ai peur des regards compatissants des ma mère,des regards inquiets de mon père,des regards vicieux voire moqueurs des autres.

hier à Rabat j'ai vu une scène terrible,des diplomés chômeurs se font massacré par la police pour la simple raison qu'ils ont osé t manifester leurs mécontentement ,de réclamer leurs droit à bosser,de gagner leurs vie!je me suis imaginer dans la même situation,est ce que ça pourrait arriver à moi aussi?!!seule le question me mette au supplice.

je crains pour moi et j'espère inchalah ne pas en arriver la.


Publicité
Commentaires
K
c dur de ne pas trouver un job mais t inquiete pas tu vas reussir
S
merci samia ,larbi et samir pour vos encouragements j'en avais besoin,pour le moment je suis en veille,j'attends tjs et j'essaie d' envoyer des CV partout pour augmenter mes chances.<br /> merci encore pour vos commentaires.<br /> Stranger
L
Faut pas désespérer stranger<br /> Mon frère qui est rentré au Maroc l’année dernière avait les mêmes soucis la même peur.<br /> Finalement, grâce à la persévérance, il y est arrivé.<br /> Tu vas y arriver, sois patient.<br /> Courage.
S
le chomage au maroc touche desrmais ttes les specialités,ts les domaine,ca commence vraimeet a etre alarmant ce qui ce passe au bled<br /> moi personnelement je suis pas pret a rentrer.
A
moi aussi je souffrais de meme truc qd je suis rentré au maroc,je croyais au debut,que trouver un job est question de temps mais pas du tout.<br /> en fait c koi ta specialité?!!!
Publicité
Publicité